Edition 2022  »  Spectacles et artistes invités  »  Les comédiens

Aujourd’hui est le plus beau des jours.

Dhabiya Khamis (Emirats Arabes Unis)

Invités en résidence pendant toute la durée du Festival, les comédiens accompagnent les poètes, donnant la version française des textes lus dans toutes les langues.

  • ARTHUR COMBELLES

    ARTHUR COMBELLES

    Présentation
    Arthur Combelles se forme au cours Florent de Montpellier, de 2015 à 2018. À la sortie de l'école, il joue dans Le Bouc, d'après R.W.Fassbinder mis en scène par Bruno Geslin à la Bulle Bleue et au Théâtre des 13 vents-CDN de Montpellier en 2018 et 2019.Il travaille actuellement avec la compagnie Provisoire, compagnie de théâtre Montpelliéraine, et joue dans plusieurs spectacles d'après Molière, Georges Feydeau, et Jack London, tous mis en scène par Julien Guill. La compagnie Provisoire est actuellement la compagnie associée au théâtre Jacques Coeur, à Lattes.
  • CHARLOTTE DUMOULIN

    CHARLOTTE DUMOULIN

    Présentation
    Après des études littéraires, Charlotte Dumoulin découvre le théâtre avec la formation du Théâtre de L'Iris à Lyon. Elle aime la danse et se forme avec Denis Plassard et les cours pour danseurs de Maguy Marin. Elle se forme aussi avec Bruno Meyssat, Simon Abkarian, La Compagnie des Trois-Huit. Elle travaille ensuite avec Nathalie Veuillet et la Compagnie Là Hors De pendant de nombreuses années sur différents spectacles, performances théâtrales & chorégraphiques. En 2013, elle obtient un diplôme d'orthophoniste. Elle se spécialise dans le domaine de la voix, intervient dans des écoles de théâtre ou avec des comédiens et chanteurs pour les accompagner dans un travail vocal. En 2019, elle valide un master de recherche à la Sorbonne Nouvelle sur la portée de la voix chez l’acteur. Elle travaille en ce moment sur un podcast sur la voix.
  • OLIVIA NICOSIA

    OLIVIA NICOSIA

    Présentation
    Olivia Nicosia a démarré sa carrière professionnelle de comédienne-chanteuse en 1998. Elle a travaillé avec Manuel Rozoy, Patrick Verschueren, Patrice Douchet, Jean-François Auguste, Christophe Guichet, sur des auteurs tels que Didier-Georges Gabily, Jean-Luc Lagarce, Bernard-Marie Koltès, Bertolt Brecht, Federico Garcia Lorca, E. Duriff, P. Levi, C. Lavallée... 
    Elle a collaboré à de multiples performances, spectacles et lectures, dirigés par Michel Bismut qui mêlaient musique, chant, poésie et danse. En 2005, elle crée son tour de chant Voyage autour du Monde en neuf langues, qui tourne dans différents théâtres et festivals. 
    Elle fait régulièrement des lectures de théâtre contemporain et de poésie dans différents lieux culturels. Depuis 2009, elle travaille également dans le doublage français. Elle enregistre régulièrement des livres audios : Le fabuleux voyage du carnet des silences de Clare Pooley, Chambres noires de Karine Giebel, Eugène et moi de Katherine Pancol, Rosa Dolorosa de Caroline Dorka-Fenech, Blackwater de Michael McDowell... 
    En 2021 elle enregistre pour le groupe EZ3kiel une narration sur leur album La mémoire du feu sorti en février 2022.
  • PATRICK VENDRIN

    PATRICK VENDRIN

    Présentation
    Artiste pluridisciplinaire du spectacle vivant, Patrick Vendrin a pour carrière professionnelle la danse contemporaine évoluant vers la danse voltige dont il est l’un des co-fondateurs avec Olivier Farge, son concepteur.
    De formations en recherches et en créations, Patrick Vendrin a pratiqué le mime, la marionnette, le théâtre d'ombre, le masque, le clown, le chant, les percussions corporelles, l'art dramatique et poétique ... pour la scène et la rue.
    En parallèle et suite à une longue formation, il pratique la lecture à voix haute publique et scénique dont il est formateur depuis de nombreuses années. Improvisateur, performeur et metteur en voix et en scène, son support de prédilection est devenu la poésie dont on le dit « passeur ».