Edition 2019  »  Information

La lumière est aux aguets partout
Cachée dans les veines du vent.

Stratis Pascàlis (Grèce)

Prochaine édition du Festival

17 - 25 juillet 2020

La prochaine édition du Festival aura lieu du vendredi 17 juillet au samedi 25 juillet 2020. Elle proposera plus de 650 rencontres poétiques et musicales, au rythme de plus de 80 rendez-vous quotidiens dans des jardins, publics ou privés, sur les places, dans les rues elles-mêmes transformées pour quelques jours en jardins, sur le brise-lames, au Théâtre de la Mer, en bateau….
Elle accueillera plus de cent poètes venus de toutes les Méditerranée : les Méditerranée africaine, des Balkans, latine, orientale, et la Méditerranée dans le monde (d’outre-Atlantique, d’Afrique ou de la francophonie). Ils seront entourés de nombreux artistes, conteurs, musiciens, chanteurs, comédiens, plasticiens qui offriront avec eux une approche plurielle de la parole poétique.

L’ouverture du Festival aura lieu le vendredi 17 juillet à 21h00 dans le jardin du Château d’eau avec le spectacle Poésicales 2020, une création du Festival réunissant de nombreux poètes et artistes invités, mêlant musique des voix et des langues en une grande fête de la poésie.